Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

Mot de SAR le Prince Moulay Rachid

En Juin 2012, le nouveau centre Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid de l’AMSAT ouvre officiellement ses portes. Cette institution répondant aux standards internationaux  en termes de rééducation, de psychopédagogie et d'insertion socio-professionnelle, est le fruit de 30 années de labeur en quête d’un environnement meilleur au profit des personnes trisomiques dans notre pays.


Le Centre Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid n’aurait pu voir le jour sans l’appui généreux de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui n’a cessé de prodiguer son encouragement à cette association.  Je tiens également à rendre un vibrant hommage à tous les partenaires et mécènes qui ont contribué précieusement à cette belle réalisation.


Je salue enfin tous les hommes et les femmes de l’AMSAT pour leur militantisme social durant ces 30 années d’existence. A travers cette noble aventure, ils ont pu rechercher, regrouper et mettre en application les concepts et approches psychopédagogiques les plus élaborés, pour démontrer que l’on peut être différent et réussir autrement.
Je suis convaincu que cette belle expérience humaine, mise au service des familles concernées par ce handicap, saura fournir aux parents le soutien et l’accompagnement nécessaires à l’épanouissement de leurs enfants, comme elle permettra à notre société de s'assumer pleinement,  en changeant le regard qu’elle porte sur les personnes trisomiques.


Je ne manquerai pas à cette occasion de lancer un appel à toutes les bonnes volontés qui agissent dans le domaine de la prise en charge et de l’encadrement des personnes trisomiques,  aux départements ministériels et à la société civile afin qu'ils se joignent à nos efforts pour mener encore plus loin notre action en vue d’une intégration meilleure des personnes trisomiques.

Partagez ce contenu
Soutenez l'AMSAT