Kermesse de Bank Al Magreb

Activité de mise en valeur des productions des ateliers d’art thérapie.

Bénéficiaires directs

jeunes trisomiques : 9
Jeunes « ordinaires » : 60

L’association AMSAT a participé à la kermesse annuelle avec 2 ateliers :

  • 1 atelier de présentation de l’association : cet atelier a permis de sensibiliser le public présent, soit environ 2000 personnes qui sont venus tout au long de la journée se renseigner sur l’association, les activités qu’elle développe pour accompagner et soutenir les jeunes trisomiques dans leur insertion socioprofessionnelle.
  • 1 atelier d’art plastique sur papier recyclé, réunissant 9 jeunes trisomiques de l’AMSAT, des éducateurs et art thérapeute de l’AMSAT, environ 60 jeunes participant à la kermesse.

Cet atelier a permis aux jeunes trisomiques de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquis lors des ateliers d’art plastique au sein de l’AMSAT. Mais aussi d’exposer leur travail, de créer des rencontres et des espaces d’échanges avec les jeunes participants. En effet, de plus en plus nombreux au fil de la journée, les jeunes participants ont eu l’opportunité de peindre avec les jeunes de l’AMSAT.

Cet atelier a donc permis aux jeunes de l’AMSAT de partager leur expérience et leur savoir-faire mais aussi aux jeunes participants de changer de regard et de ne plus percevoir la différence comme négative.