Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

Mot du président

Loin d’un monde où la culture de l’image est prépondérante et où l’obsession de la performance s’érige fréquemment en dictature, nous avons fait le choix de nous occuper de ces personnes pas tout à fait « comme les autres ».

Dans une famille, l’arrivée d’un nouveau-né porteur de trisomie constitue un véritable cataclysme. Devant un tel évènement, un ensemble de sentiments où sont mêlés souffrances, culpabilité et questionnements sur des lendemains incertains envahit les parents et leur rend la vie difficile.

Que faire alors ?

Dès que l'étape de l'acceptation des familles est dépassée, nos équipes essayent de répondre quotidiennement aux attentes des familles … de l’accueil à la prise en charge des handicapés, le chemin est long. Il est fait de convictions, de mise en pratique de méthodes de rééducation mais aussi d'adoption de nouveaux concepts car cette prise en charge est en perpétuelle évolution.

Ainsi un des objectifs de nos professionnels est de construire avec la famille un projet de vie pour cet enfant. Une certitude les accompagne : chaque individu a sa place dans la société.

Cette noble tâche s’accomplit chaque jour grâce à l’appui de notre président d’honneur SAR le prince Moulay Rachid. Son humanisme et engagement à nos côtés constituent pour nous et les familles de l’AMSAT, l’indispensable espoir pour que « demain » existe.

Que Son Altesse Royale en soit remerciée ici …

Au nom de tous.

Najib Amor

 

Partagez ce contenu
Soutenez l'AMSAT